Œuvres de
Edvard Grieg, James Newton Howard, Samuel Coleridge-Taylor
Edvard Grieg, James Newton Howard, Samuel Coleridge-Taylor
Pleins d’entrain et d’énergie après leur participation au festival de musique pour les jeunes de l’Union Européen des Écoles de Musique EMU à Sneek (NL), la cinquantaine de jeunes musiciennes et musiciens de Bienne et environs se réjouissent de présenter ce bouquet symphonique au public suisse. Avec des œuvres de Cimarosa, Coates, Dvořák, Menken et Mozart, toutes les grandes époques musicales sont traversées. Vous pourrez en particulier entendre un concerto classique pour deux flûtes interprété par les solistes Miriam Bürgi et Mengia Spahr.
«Masques et Ballets» est le titre choisit par l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Bienne pour présenter son travail musical autour des compositeurs Gabriel Fauré et Pjotr Iljitsch Tschaikowksy. L’orchestre se prête à l’interprétation des mélodies célèbres issues des ballets du « Lac des Cygnes », de « Casse-Noisette » et de « Roméo et Juliette ». Des sonorités douces et des modulations colorées nous portent à travers « Masques et Bergamasques », pour nous mener dans des mondes inexplorés.
Pour compléter le tableau, le jeune soliste trompettiste de Port, Julian Rösch, interpréte le concerto pour trompette et orchestre de Giuseppe Torelli ainsi que « le Vol du Bourdon » de Nicolai Rimsky-Korsakov.
Gabriel Fauré, Pjotr Iljitsch Tschaikowksy, Giuseppe Torelli, Nicolai Rimsky-Korsakov.